Les décideurs et financiers du secteur privé africain se donnent rendez-vous les 25 et 26 mars 2019 à Kigali, au Rwanda, pour promouvoir les entreprises africaines sur le continent comme à l’international et tisser des relations d’affaires à très haut niveau.

Les décideurs et financiers du secteur privé africain à l’Africa Ceo Forum de 2018 à Abidjan en Côte-d’Ivoire. © D.R

 

Après l’édition 2018 à Abidjan marquée par une forte mobilisation et la présence des présidents de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Zimbabwe, c’est au tour de Kigali, la capitale du Rwanda, d’accueillir les plus grands décideurs et financiers africains les 25 et 26 mars 2019.

 «Alors que l’Afrique se mobilise pour renforcer l’intégration régionale, le choix du Rwanda, pays au confluent de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique centrale, s’inscrit dans la volonté d’Africa Ceo Forum de soutenir les rencontres et courants d’affaires entre chefs d’entreprise issus de tout le continent», indique un communiqué d’Africa Ceo Forum.

Présenté comme la porte d’entrée d’un marché régional de plus de 150 millions de personnes et signataires de 68 accords de commerce, le Rwanda dispose de nombreux atouts pour abriter ce grand rendez-vous de décideurs du continent. «Cette septième édition se déroulera (…) au cœur du continent, au Rwanda, pays à la fois francophone et anglophone, dont le dynamisme économique et le modèle de développement axé sur l’éducation, l’innovation et la performance sont le parfait reflet des valeurs d’Africa Ceo Forum» explique le fondateur et président d’Africa Ceo Forum, Amir Ben Yahmed.

Depuis six ans, Africa Ceo Forum est le plus grand rendez-vous international des décideurs et financiers du secteur privé africain. Il est organisé par Jeune Afrique Media Group, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par Rainbow Unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique.