La compagnie aérienne a effectué son vol inaugural vers le chef-lieu de l’Ogooué-Lolo, le 15 avril dernier, qu’elle desservira désormais trois fois par semaine.

L’ATR 72 ayant effectué le vol inaugural. © Gabonreview

L’ATR 72 du vol inaugural. © Gabonreview

 

Après Port-Gentil, Afric Aviation renforce sa présence à l’intérieur du pays avec la desserte de Koulamoutou, désormais ralliée trois fois par semaine. Le vol inaugural vers le chef-lieu de l’Ogooué-Lolo a eu lieu le 15 mars dernier, au départ de Libreville. «La desserte de Koulamoutou est dans le viseur d’Afric Aviation depuis un certain temps», a révélé le responsable commercial de la compagnie aérienne. «Puisque nous avons été interpelés non seulement par la population locale, qui rencontre des soucis pour les différents déplacements, mais également les acteurs du business, qui ont besoin de vols réguliers et ponctuels. Afric Aviation vient donc à Koulamoutou pour compléter l’offre sur le marché», a poursuivi Mohamed Salissou.

Alfred Etouké face à la presse, le 15 avril à Koulamoutou. L’aéroport de Koulamoutou et le dévoilement de l’enseigne de l’agence. © Gabonreview

Alfred Etouké face à la presse, le 15 avril à Koulamoutou. L’aéroport de Koulamoutou et le dévoilement de l’enseigne de l’agence. © Gabonreview

Une initiative saluée par les élites de cette province, notamment le ministre des Sports. «En tout, avec La Nationale et Afric Aviation, la province sera désormais desservie cinq fois par semaine. Ce qui réduit considérablement les délais d’attente entre deux vols», s’est réjoui Blaise Louembe, parrain du vol inaugural d’Afric Aviation sur  Koulamoutou.

Interpellés sur les coûts élevés du ticket, les responsables de la compagnie ont mis en avant leur positionnement. «Afric Aviation respecte le rapport qualité-prix. Afric Aviation offre un produit de qualité, c’est-à-dire que derrière le produit que nous offrons, il y a toute une étude, des investissements qui ont été faits aussi bien au niveau de la sûreté que de la sécurité», a expliqué Mohamed Salissou. «Et pour nous permettre de continuer à maintenir ce niveau de sécurité et de sûreté, il faut, bien sûr, pratiquer un certain niveau de tarif», a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur général d’Afric Aviation a minimisé l’aspect concurrentiel et tarifaire, mettant plutôt en avant la sécurité. «La sécurité n’a pas de prix. D’autant que nous offrons également à nos clients une qualité de service quasi-irréprochable, couronnée de ponctualité et de régularité», a déclaré Alfred Etouké.

Après l’ouverture de la ligne Libreville-Koulamoutou, la compagnie aérienne espère aller encore plus loin. «Afric Aviation évolue par étape. Notre objectif, pour l’instant, c’est de bien asseoir la notoriété de la compagnie au niveau domestique, dont la prochaine étape sera certainement Oyem. Après, nous nous attaquerons également à la sous-région», a conclu Mohamed Salissou.

Au départ de Libreville, les destinations régulières de la compagnie sont Port-Gentil, Mvengué (Franceville et Moanda) et Sao Tomé à l’international. En 2015, Afric Aviation a transporté plus de 165 000 passagers.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. BIWAGOU BERDI GHISLAIN dit :

    C’est avec une grande émotion d’apprendre que notre compagnie AFRIC AVIATION déploie ses ailes sur Koulamoutou et rallierait le chef-lieu de l’Ogooué-Lolo désormais trois fois par semaine. Nous saluons cette initiative prise par le Dirigeant Responsable M.Alfred Etouké.
    Cette compagnie AFRIC AVIATYION est la fierté du Gabon. Nous devons tous lutter pourque cette compagnie puisse vivre longtemps.

  2. Zulu dit :

    Lol votre commentaire est plein d’éloges mais je tiens à préciser que Afric Aviation est une compagnie privee donc qui est là pour faire de l’argent d’où l’incohérence de la réponse du Directeur Général sur le prix du billet d’avion qui dois oscillié entre le 75.000F-100.000F alors qui a joulamoutou pourras s’offrir un place dans l’ATR hors d’âge de Afric Aviation louer en Afrique du Sud avec équipage donc du coup qui n’emploie pas de pilote Gabonais Qui?pas vous Mr qui ne Tariser pas d’éloges pour Mr Etouke car selon vous pour allez OYEM :50min de vol :75.000F le ticket+1verre de Coca Cola à bord soit pour un trajet de au moins 400KM alors que pour ce rendre à Port-Gentil la jiste à coter A 25min de vol Hop 125.000F l’allée-simple vous trouver delà normal alors que en 2000-2002 on allez A OYEM pour 29.000-39.000F et A port-gentil entre 19.000F et 50.000F en fonction de la Compagnie donc cher Mr n’encourager pas le désordre c’est vrai c’est un bonne initiative mais pour le rapport qualité et sécurité la Nationale reste le moins cher car c’est le même niveau de sécurité que Afric Zviation sinon expliquer moi pourquoi il on toujoirs leurs licences de transporteurs aériens…………..

Poster un commentaire