La capitale du Rwanda abritera du 12 au 14 novembre, la 49e assemblée annuelle de l’Association des compagnies aériennes africaines (Afraa).

La 47e assemblée annuelle de l’Afraa tenue du 8 au 10 novembre 2015 à Brazzaville (image archive). © Africa Newsroom

 

L’Association des compagnies aériennes africaines (Afraa) tiendra du 12 au 14 novembre à Kigali, au Rwanda, sa 49e assemblée annuelle. L’évènement entend accueillir 500 acteurs de l’industrie de l’aviation venus de l’Afrique, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Amérique du Nord.

Selon le secrétaire général de L’Afraa, cette rencontre permettra à l’ensemble des participants de «débattre sur des questions relatives au développement du transport aérien et des opportunités pour les compagnies aériennes sur le continent africain», a déclaré Elijah Chingosho.

Pour sa part, le PDG de Rwanda Air estime que «l’évènement fournirait aux acteurs de secteur de l’aviation locale une plate-forme pour mettre en évidence le potentiel du Rwanda, ainsi que le réseau de l’apprentissage des acteurs de l’industrie mondiale», a déclaré le Colonel Chance Ndagano.

Il est également prévu une exposition pour les entreprises de l’aviation civile africaine, sur leurs différents services et leurs solutions informatiques.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga