N’ayant pas eu le temps de discuter en profondeur avec son avocat, Ali Bongo Ondimba a obtenu un report pour le 7 septembre prochain dans sa plainte contre Pierre Péan.

Le tribunal de grande instance de Paris report l’affaire Péan au 7 septembre 2017. © AFP

 

La plainte d’Ali Bongo contre le journaliste-écrivain français, auteur du livre «Nouvelles Affaires africaines – Mensonges et Pillage au Gabon», pour diffamation, risque véritablement de tirer en longueur.

Attendue pour le 13 décembre dernier, l’affaire n’a finalement pas été plaidée au niveau du tribunal de grande instance de Paris, au motif que le plaignant et son avocat, ne se soient pas encore rencontrés pour discuter en profondeur, sur les différents chefs d’accusation portés contre Pierre Péan. Un argument qui n’a pas convaincu l’assistance.

Faisant croire que sa décision n’était pas prise parce qu’il s’agissait de la qualité d’Ali Bongo, le juge de céans a décidé du report de l’affaire au 7 septembre 2017, soit dans neuf mois. Assez de temps pour permettre à Ali Bongo Ondimba et son avocat de s’accorder afin de faire évoluer le dossier en instance.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Fille dit :

    On ne tire pas sur l’ambulance.

  2. Fille dit :

    La France est le pays des droits de l’Homme.

  3. CHARY dit :

    Et vous appelé ce ali bongo président??? pour nous ce type est la honte et la médiocrité incarnée, merci a la France de nous « offrir » ces dictateurs qui sont la condition de notre maintient dans le sous développement, nous avons compris le mécanisme.

  4. Airborne dit :

    Pour ce cas, Ali n’a pas payé son avocat, au lieu de dire que lui est son avocat ne se sont pas encore rencontré pour discuter de la profondeur du dossier, quand on porte plainte, on fournit le dossier complet à l’avocat pour plaider votre cause.

  5. Le Villageois dit :

    Je comprends pourquoi plusieurs projets et dossiers traînent en longueur au Gabon ou sont tout simplement abandonnés. On a jamais le temps de régler les affaires car les amusements et les voyages prennent trop de place…Courage ABO !

Poster un commentaire