Le 25 novembre dernier, le porte-parole de la présidence de la République a tenté de clore le débat sur la filiation du président de la République.

Alain-Claude Billie By Nze, le 25 novembre 2014 à Libreville. © Gabonreview
Alain-Claude Billie By Nze, le 25 novembre 2014 à Libreville. © Gabonreview

 
Le porte-parole de la présidence de la République a renoué, le 25 novembre dernier, avec ses conférences hebdomadaires. Répondant à la question de savoir quand le président de la République va-t-il rompre le silence pour livrer sa part de vérité sur toutes les accusations relayées par le livre de Pierre Péan «Nouvelles affaires africaines – Mensonges et pillages au Gabon», Alain-Claude Billié-By-Nzé s’est voulu catégorique.
Visiblement, l’homme semble vouloir mettre un terme à ce feuilleton. Autrement dit, il paraît, de plus en plus agacé, par toutes ces demandes au président de la République à présenter, à la face du monde, son acte de naissance ou encore à se soumettre à un test ADN pour attester de son identité et de sa filiation. «Vous n’amènerez plus la présidence à polémiquer sur ce sujet. Et le chef de l’Etat ne descendra pas polémiquer avec qui que ce soit, sur quoi que ce soit. J’en profite pour vous dire ce qui a déjà été dit : il y a les uns et les autres qui disent tout et n’importe quoi. Le chef de l’Etat se ne soumettra à aucun test de quelque nature que ce soit», a-t-il lancé. «Nous n’allons pas, dans un pays, renverser les principes qui fondent la République et l’Etat de droit. C’est celui qui accuse qui apporte les preuves de son accusation», a-t-il conclu.
Si cette sortie du porte-parole de la présidence de la République s’est voulue catégorique, rien n’indique qu’elle fera taire les contempteurs d’Ali Bongo. Ces derniers s’arc-boutent, en effet, sur l’article 42 de la loi 37/98 portant Code de nationalité qui dispose : «La charge de la preuve, en matière de nationalité gabonaise, incombe à celui dont la nationalité est en cause. Toutefois, cette charge incombe à celui qui conteste la qualité de gabonais à une personne titulaire d’un certificat de nationalité délivré conformément aux dispositions légales». Peut-on, dès lors, s’attendre à de nouveaux rebondissements ? Que vont devenir les plaintes déposées ici- et-là par les défenseurs comme par les accusateurs ? Wait and see…
 

 
GR
 

58 Commentaires

  1. jean-jacques dit :

    Ce n’est pas parce que la mere de Ping est orungu que cela va enlever la nationalité chinoise de Ping. Si Obama était bete d’aller chercher ses papiers,au Gabon c’est different. Ali est gabonais point final.

  2. Patrick NZE dit :

    « le chef de l’Etat se ne soumettra à aucun test» l’encre réservée à la promotion du livre de Péan est fini? Faut faire du recyclage! lol

    • raphael bandega lendoye dit :

      C’est un aveu. Il ne le fait pas pour que ce test d’une fiabilité remarquable ne révèle pas les secrets de sa filiation et de ses origines. C’est ce que laisse entendre, par extension, l’article 82 du Code civil gabonais: »lorsqu’une personne refuse de se soumettre à un examen médical ne comportant aucun danger sérieux pour le corps humain, les juges peuvent considérer comme établis les faits que l’examen avait pour but de constater. »

  3. La critique dit :

    @jean-jacques comment peux tu passer ton temps à débiter de telles bêtises c’est quand même affligeant je me demande quand Dieu a donné les cerveaux ou étais tu ?
    Debili Bi Nzé l’ancien prisonnier devenu une lumière, il ne perd rien pour attendre celui la.

  4. charly dit :

    Comment consentir a un test qui va montrer au monde entier LA BASSESSE DES BONGO? après tous ces mensonges racontés « les yeux dans les yeux, et a la face du monde, par les gens les plus « respectable ? » chez les Bongo (mère, oncle, grande sœur…)ALI LE BIAFRAIS a piégé toute la famille BONGO ET DABANY (bien fait pour vous, fallait pas l’emmener au GABON ) ET VA ENTRAÎNER LA PERTE DU POUVOIR MONARCHIQUE ET DICTATORIAL de ceux ci, LE PEUPLE GABONAIS va obliger cet imposteur a faire ce TEST ADN, a moins qu’il ne fuit au Maroc, chez celui avec qui il exploite le GABON. Le co-leader (avec son adopté) des voleurs assasins du GABON, OMAR, vous l’a dit: LA SANCTION TOMBERA

  5. Syd dit :

    Ali est un biaffrai, ils le savent… Nous allons mettre la pression pour qu’il montre son acte de naissance. Sinon en 2016, c’est OUT !!!!

  6. Libra21 dit :

    Au Gabon, nous ne savons pas ce qu’est un Etat fort. Un Etat fort c’est avant tout des institutions fortes qui pour être crédibles et légitimes se doivent d’être irréprochables.
    Mr OBAMA n’est pas bête Mr Jean-Jacques. Vous manquez de respect au dirigeant de la première puissance mondiale. Vous pensez que c’est un idiot? Dans un pays où, quoi qu’on en dise, perdurent encore les stigmates du racisme, il a réussi à devenir Président des USA. Le fait de présenter son acte de naissance n’est pas un signe de bêtise mais plutôt de grande responsabilité. Par ce geste, il a pu asseoir sa légitimité.
    Le problème c’est que dans ce pays, quand on est partisan, on oublie d’être objectif et que seule prime la loi. Pourquoi vous plaignez-vous dans ce cas que les choses n’aillent pas bien si vous acceptez que cette dernière serve de bibelot?
    Un ministre qui se met à genoux devant des échoués (la qualité ne souffre d’aucune contestation…), c’est l’Etat qu’il représente qu’il met à genoux. Des crimes crapuleux impunis avec des innocents enfermés? C’est l’Etat de droit qui est en péril… Voilà ce qu’est la République aujourd’hui.
    La grandeur d’un homme d’Etat se résume parfois à peu de choses. Mettre son pays avant son honneur. Présenter son acte de naissance ne serait donc pas de la faiblesse mais un acte d’apaisement, d’humilité et de courage qui le mettrait au « niveau » d’un OBAMA.

  7. #Akébé vite !!!! dit :

    Allégria !!!! Enfin ce que le monde entier supposait est donc confirmé (évidemnt par lui-meme) jean-jacques est donc + intelligent qu’Obama.La RTPDG en haute définition a vraiment des effets graves.Par ailleurs selon votre propre raisonnement et argumentaire (qui est l’inverse de la loi)Vous déclarez que Ping est chinois vous allez nous en apporter la preuve irréfutable bientot surement….

  8. larepublique dit :

    vous allez vous soumettre c’est petit devant Dieu

  9. Math dit :

    Je partage le point de vue du Porte Parole de la Présidence. Passons à autre chose maintenant.
    Au fait je trouve scandaleux l absence de réactions de l opposition face à la trahison avérée de Monsieur Eyeghe NDONG qui a sollicité aupres d un chef d État étranger de l argent pour des supposées raisons politiques. Qu est ce qu on aurait pas dit si cet acte provenait d un pedegiste. En matière de moralisation de la vie publique notre pseudo opposition démontre par ce silence son embarras et son désintéressement réel pour notre pays. Leur problème réel est la fermeture du robinet et la fin des mallettes d où la mendicité permanente auprès des Chefs d État étrangers. Quel est le prochain mendiant? Walt and see.

    • Rudiger dit :

      Les mallettes sont loin d’être finies. On ne cesse de voir les « émergents » faire sortir de terre des bâtisses toutes aussi impressionnantes les unes que les autres; sans parler des voitures « grand luxe » dans lesquelles ils se pavanent ostentatoirement.
      Comment peut-on vouloir passer à « autre chose » alors que nous faisons face à un sujet d’une extrême gravité. Cette affaire touche directement le fondement des institutions républicaines, et leurs capacités à dire le droit, donc à faire respecter la loi. Pourquoi détourner notre attention sur des sujets de moindre importance(fabriqués de toutes pièces par le Cocom)? Nous avons besoin qu’on nous prouve l’éligibilité de celui qui préside actuellement aux destinées de notre pays le Gabon. Se poser cette question revient aussi à se poser la question de la valeur qu’on peut encore accorder aux institutions telles que la Cour Constitutionnelle ou encore la CENAP. Le sujet est très grave, et mérite donc d’être totalement vidé.
      Cette technique sans cesse utilisée qui consiste à faire passer les opposants qui s’attardent sur ce sujet pour des crêve-la-faim, ne saurait nous détourner de cette recherche de la vérité, car c’est bien le problème qui est posé: nous voulons savoir la vérité sur celui qui nous dirige, c’est tout. Quelque soit, les poux que vous leur « trouverez », nous sommes en phase avec eux au moins sur cette question. Et toute personne avec un peu de bon sens ne doit pas être contre l’établissement de la vérité, surtout sur un sujet aussi grave.

  10. boutala dit :

    Très drôle et trop fort notre ami Jean Jacques

  11. Le Miroir de la petite émergence. dit :

    Il faut donner l’acte de naissance pour clore les suspicions. Alain -Claude est atteint d’une fatigue générale. D’où sa position actuelle.

  12. nayina maureen dit :

    Jean-jacques , tu ressembles aux comédiens des karkiniards, c’est à dire mon fils, tu es bête, à ton âge tu es sénile mais c’est grave….OBAMA serait bête pcq ‘il a prouvé à ses concitoyens qu’il respecté la CONSTITUTION de son pays? et toi tu approuves ce voleur d’ordinateur de Billy bi ZE, cet ancien bagnard, émissaire de chèques sans provision, cet être amoral?
    Dis moi, si le président avait tué ton fils, tu passerais dessus,
    tu serais bête simplement du fait de l’évoquer? Alors c’est grave, Ali n’est pas un président, c’est un roi qui a le droit de vie et de mort sur ses sujets. En tous cas, les réseaux sociaux sont lus de tous, l’actualité est suivi par tous, et le monde appréciera ce qui se passe chez nous.
    Tu sais quand un diplomate déclare nous prenons acte, ça signifie plus, alors toi et ceux qui pensent comme toi faites du tort au président, vous pensez être de bon conseil? il se tait , ne dts rien comme pour dire , on répond aux imbéciles par le silence, mais tous les pedegistes n’ont pas le cerveau givré, ils veulent la vérité et n’apprécient pas ce qui se passe dans le pays, pcq qq part, quoiqu’ils soient ds le camp opposé, ils aiment leur patrie.
    Pas de test ADN? Cela signifie tout simplement qu’ALI est un imposteur, qu’il est effectivement biaffrais, d’où son refus de se soumettre au test. A ton avis qui renseigne les journalistes et autres sur les petites histoires d’ALI? se sont ses proches, ce n’est pas moi ou tartan pion, mais ceux qu’ils croient être ses intimes, et se sont ceux là qui à son insu feront qq chose pour que nous puissions avoir son ADN….On t’a dit qu’on a besoin de soulever ses 3OO KG présidentiels pour cette opération? Refléchis mon petit Jean-Jacques
    le jour où BILLY bi ZE est revenu au-devant de la scène, j’ai compris que le président n’était pas à la hauteur, et c’est ce phénomène sorti tout droit des films d’horreur qui vient nous narguer….Retiens bien il suffit d’un simple prélèvement innocent
    pour connaitre l’ADN de quelqu’un….Et celui d’Ali on l’aura tu peux en etre sur. Mon Dieu, dire que le vrai fils de BONGO, CHRISTIAN ne fait pas le bruit. Rappelles toi, tout ce que Pean a écrit vient de la famille , pas de nous , et c’est cette famille qui nous donnera cette échantillon d’ADN ou même BILLY Bi ZE habitué à jouer les judas…N’oublies jamais , mon fils « chassez le naturel, il revient au galop » ce BILLY Bi ZE vous trahira, il était l’espion de ANDRE MBA OBAME qu’il vilipende aujourd’hui, rien ne vous dit qu’il ne remet pas ça pour le compte de quelqu’un d’insoupçonnable…Vous vous focalisez sur PING MYBOTO ADIAHENOT etc…Mais qui vous dit que le futur président viendra du FRONT? La vie nous réserve bien des surprises, en attendant, BILLY BI ZE joue bien son rôle, s’il m’énerve, il ne m’effraie pas , quand le vent tournera, vous découvrirez votre parolier sous un autre jour, jamais deux sans trois.

  13. le kibaguiste dit :

    Je ne comprends pas pourquoi le distingué camarade Ali Bongo refuse de se soumettre au test ADN.

  14. lariyari dit :

    Mais enfin cher Monsieur Jean Jacques, la nationalité gaboanise de Monsieur ALI BONGO n’est pas contestée. Il y a en fait que ses origines étrangères trop fraiches sont telles qu’il ne doit pas être président et c’est ce que dit la constitution gabonaise.
    Les experts en droit constitutionnel dans l’histoire du pouvoir politique ont été conduit à proscrire la magistrature suprême à un citoyen d’origine étrangère trop fraiche pour éviter qu’il ne soit partagé entre les intérêts de son pays adoptifs et son pays d’origine. Vous pouvez quand même comprendre que c’est une question de souveraineté nationale. Et quand vous voyez l’essentiel du pouvoir de monsieur Ali, il n’est constitué que d’étrangers qui contrôlent ses agences et son cabinet. c’est humiliant, indignant pour le peuple gabonais. Pourtant je suis de père Gabonais et de mère congolaise. Ce n’est pas pour autant que je vais consacrer, comme vous semblez le faire, l’hérésie.
    Soyons patriotes, authentiques et dignes.

  15. kelly DEZ dit :

    Merci d’avoir le respect des autorités ,comment dire que le président Obama est bete?et si on le disait de ton président que tu defend actuellement?Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous face.la vérité finira toujours par triomphé sur M.ALI BONGO.le Gabon aura tôt ou tard des preuves de ses dires,et quelque soit la longueur de la nuit le soleil apparaitra pour le Gabon.Alain-Claude Billie By Nze réagit normalement puisque le mouton broutte ou il est attaché.il ne peut que le defendre car il doit préserver son bout de pain de peur qu’il soit trés vite chassé comme un malpropre.

  16. La République dit :

    Voilà un cailloux dans la chaussure de l’Exécutif en tout cas; le vin est tiré, il faut le boire jusqu’à la lie.

  17. le gabonais d'en bas dit :

    Je ne suis plus les conférences de presse propagandistes de ce type.

  18. La réflexion précède l'action... dit :

    Ce n’est pas en apparaissant à la RTPDG et déblatérer des inepties que ce débat sera clos, Alain. LISEZ avant de dire des bêtises…!! Même si vous défendez le pain de votre famille, restez logique. Qu’est ce qui empêcherait Alain (le Biafrais?) de se soumettre à un test ADN? Si les propos de Péan sont infondés, ben qu’il en apporte la preuve…et le Gabs passera à autre chose..Tout le monde sait que son acte de naissance est un faux…et ce ne sont pas les idioties du clan KUNABELI et les danseuses d’OYESSI qui nous l’enlèveraient de l’esprit. Obama, PR de la 1ère puissance, a présenté son acte de naissance pour faire taire ce genre de polémique. Pqoi Alain (le Biafrais?) ne le ferait-il pas? Du moins pour le test ADN; pour l’acte de naissance, c’est mort.
    Enfin, avant de réagir ici, certains devraient retirer « leur veste politique ». On voit bien qu’il y en a qui ont troqué leur intelligence et leur objectivité pour l’ignonimie…Réfléchissez avant de parler… Le Gabon n’appartient pas au Bongo. « Point final ».

  19. lucine dit :

    jean jacques Pascaline à nouveau. je crois qu’il doit avoir un doctorat comme son Président sans papier. mais jean jacques est docteur en Pascalinerie. c’est un véritable bêtisier, un peu comme Patrick simangoye sur Gabon TELEVISON

  20. LE PEUPLE GABONAIS dit :

    Pitié de toi. tu n’es qu’un pauvre type bili bi nze.

  21. kely dit :

    jean jacques le bétiser du Forum de Gabonreview.

  22. tara dit :

    le chat et la souris. c’est à ce qu’on joue la.

  23. nnomdzi dit :

    Nous aussi ,on n’a pas besoin de quelques tests que ce soit.De toutes les façons ses jours à la tête de notre pays sont comptés.Un biafrais ne peut pas venir comme ça nous diriger,tout simplement parce qu’une poignée de gabonais veut conserver les biens mal acquis.

  24. vil dit :

    un grand homme est celui qui sait se rabaisser!!! il est accusé d’être un usurpateur, et on reste silencieux!! on dit que l’acte de naissance est un faux document, on reste silencieux, même la justice!! on dit nul n’est censé ignoré la loi!! Ali ne savait-il pas que c’était un faux

  25. Gabon aux gabonais dit :

    Ils sont vraiment coincés..Ils s’arc-boutent sur un argument qui atteste bien que cet Ali est bien gabonais d’adoption..Franchement pour quelqu’un qui clame haut et fort ètre Docteur en droit,avoir un profond respect pour la transparence,ètre ouvert au débat tout ceci démontre bien le contraire alors les gabonais exigent le plus promptement son départ et qu’il cesse de menacer le corps judiciaire etc.. car a coup sur a force de persister le sang coulera et lui et les siens paieront le prix fort…
    Obama a brandi son acte de naissance idem pour Ouattara alors a quoi jouent ce type et son gang là!! Pour celui qui clame comme Sarkozy vu que c’est clairement avec lui qu’il a piqué cette formule « je ne serai heureux que lorsque les gabonais seront heureux »..Beh sachez Monsieur Ali que le bonheur des gabonais passe inéluctablement par votre départ si vous l’ignoriez beh n’en faites plus jamais fi et d’ici peu vous le sentirez..

  26. #Akébé vite !!!! dit :

    @nnomdzi basséé !!!!!

  27. Ntché ngani dit :

    @Bilie-bi-Nze, Que fais-tu de l’article 42 de la loi 37/98 du Code de la Nationalité ? Si ton Ali ne se soumet à aucun test d’ADN, alors qu’il dégage de la Présidence, OK ? Sinon, la « rue » va l’y forcer.

  28. Kleths dit :

    Le Test ADN et l’acte de naissance un point un trait.

    • jean-jacques dit :

      Hier notre porte parole a bien dit ceci, nos opposants ne relèvent que ce qui ne marchent pas..les chantiers qui avancent on en parle pas..Aujourd’hui port gentil est en chantier aucun opposant n’arrive à le reconnaitre mais toujours des critiques stériles. Notre équipe des panthères est une fierté nationale jamais on a vu un opposant au stade pour soutenir les joueurs.je pense que s’ils sont aux affaires notre football va mourir.je comprends ils ont honte de prendre place dans un stade de l’émergence car pour eux ce chantier ne devait jamais finir. Nous sommes entrain de relier libreville à Port Gentil, nos journalistes et opposant ne voient pas cet aspect. Ce qui est utile pour vous c’est le test d’ADN l’acte de naissance notre porte parole a été clair et le débat est clos . Le chef de l’Etat ne se prononcera jamais à ce sujet..Votre plainte sera rejeté dans les tous prochains jours. Je vous remercie pour votre bonne compréhension. Vive l’émergence du Gabon la Gabon avance

  29. freddy dit :

    Alain Claude Billé By Ze, Alain Bongo tous deux des vulgaires faussaires de la même trempe!…

  30. eternite dit :

    Cette déclaration du Porte Parole de la présidence est un non événement, mais l’amateurisme au sommet de l’Etat, n’a d’égal que leur capacité à ne pas savoir comment se « dépatouiller » de cette histoire.
    Obama a présenté son acte de naissance original; c’est l’acte référent auquel devra se soumettre tout politicien aux origines douteuses dans les pays en voie de développement ( dont le Gabon ).
    Monsieur Billie-bi-Nze, vous avez manqué de lucidité dans vos propos, car l’UNOCA vous regarde, l’UE vous regarde, l’ONU vous regarde et sait que la présentation d’un acte de naissance original + test ADN est la seule facon de maintenir la paix dans notre pays… alors croyez moi.. ceux qui vous soutiennent vont vous lacher, car leurs interets économiques seront plus importants à défendre, si le peuple est avec eux; que d’etre avec vous contre le peuple !!!
    Vous avez touché le fond…

  31. as des ase dit :

    billie a la fin des bongos tu seras parmis ceux qu on fera le dur

  32. Le test ADN a été déjà fait : La preuve à 99% dit :

    Après une minutieuse investigation et en recoupant les infos sur le net, j’en arrive à la conclusion que le test ADN a été déjà fait entre le 23 et le 27 Mai 2009, reste à en connaitre le résultat.
    Toute la vérité sur cette affaire tient en 1 seul mois : MAI 2009
    1. Le 6 Mai 2009 : Omar Bongo est hospitalisé à Barcelone en Espagne
    2. Le 23 Mai 2009, Ali Bongo est admis à l’hôpital Américain de Neuilly à Paris, officiellement pour faire un bilan de Santé
    3. Le 27 Mai 2009, Ali Bongo regagne Libreville dans un jet privé d’Afrijet ACCOMPAGNE de sa mère Patience Dabany (Donc elle était aussi à ‘hôpital avec son fils)
    4. Le 29 Mai 2009, le maire du 3ème arrondissement de Libreville, établit le fameux acte de naissance
    5. Le 8 juin 2009, un baobab s’écroule, Omar Bongo est mort
    Conclusion : Chers patriotes, continuer à fouiner, vérifier au niveau de l’hôpital américain de Neuilly et vous aurez la réponse à la question du test d’ADN

  33. True shall set u free dit :

    La vérité finit toujours par jaillir! Chaque chose à sa fin et il y’a une fin pour toutes choses! Tout ces tracas ne servent rien! Le Gabon connaîtra d’autres présidents!

    • vil dit :

      Pourvus que cela ne soit plus des Bongo!!!
      quelle sera la place de nos enfants si Ali en partant doit laisser un autre Bongo, c’est vrai, aujourd’hui, il y a la question de la nationalité, fils d’Omar ou pas, il faut changer de famille, un autre PDgiste, tant pis, pourvus qu’il soit un fils du Gabon né de parent cultivateurs ou autre!!! voilà ce que nous voulons, plus de fils ou de neveu de tel dignitaire, un gabonais simplement!!!

  34. Le Villageois dit :

    Pourquoi ce monsieur Billie By Nzé vient nous répéter les paroles d’Assélé Boniface ? Je pensais qu’il était porte parole de l’institution qui est la Présidence de la République Gabonaise. Est-il devenu le porte parole de la famille Dabany ? Incroyable !

  35. delicat lyne dit :

    les choses sont si simples a eclaircir….

  36. vil dit :

    Art.42.- La charge de la preuve, en matière
    de nationalité gabonaise, incombe à celui
    dont la nationalité est en cause.
    Toutefois, cette charge incombe à celui qui
    conteste la qualité de Gabonais à une personne
    titulaire d’un certificat de nationalité
    délivré conformément aux dispositions de
    l’article 40 ci-dessus.
    C’est écrit noir sur blanc dans le code de la nationalité!!!

  37. moutou dit :

    Ce ex-prisonier de Billie By Nze est payé pour mentir, nous savons tous y compris lui même qu’ALI est biafrai.
    Quelle honte pour mon pays, comme le pouvoir et l’argent transforme les gens.

  38. Bil Ngana dit :

    Personne ne doit plus faire comme s’il n’y avait aucun problème d’acte dee naissance

  39. Bil Ngana dit :

    Les institutions gabonaises, en ce mois de novembre 2014, ne peuvent plus, ne doivent plus continuer à se comporter comme si aucun problème de légitimité ne se posait au sommet de l’Etat après la publication du livre de P. Péan. Des plaintes sont pendantes devant la justice gabonaise dont la Haute Cour de Justice, qui ne peut etre mise en place que par le Président de la République (une pression supplémentaire sur lui) ; habituellemment discrète et réservée, l’ONU est sortie du bois pour dire au grand jour sa préférence pour l’ouverture d’un débat politique national ; des échos alarmants de manifestations populaires et faciles à reproduire au Gabon, parviennent régulièrement de divers pays, traduisant le ras-le bol des populations contre les injustices et la mal gouvernance. On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas : l’Histoire du Gabon est en marche. En son temps, OBO aurait su prendre la mesure des événements, démontrant sa haute intelligence. En choisissant le statut quo, que veut faire Ali Bongo ? Compromettre définitivement sa carrière politique ou perdre complètement la face devant les institutions nationales et internationales, entrainant avec lui tout le clan Bongo ?

  40. Martin Luther NZOUBA dit :

    Tous, sauf Ali! (TSA)
    Alors qu’il dégage.

  41. BEKALE BITEGUE dit :

    BILLIE BY NZE n’a qu’à prendre ses responsabilités pour aller passer les tests d’ADN en lieu et place d’ALI.

  42. le puant dit :

    Vous les émergents ,sachez que votre ALI est déjà disqualifié pour les présidentielles de 2016 .
    Pour en savoir plus , veuillez vous rapprocher de la CENAP , qui vous demandera l’ACTE DE NAISSANCE , de la Cour Constitutionnelle qui vous prendira l’ARTICLE 10 DE NOTRE LOI FONDAMENTALE .

  43. MADOUKOU dit :

    BILLIE j’aurai honte pour toi qui joues à ce jeu, je crains que tu fasse partir de ce que Accrombessi… Tu oses démentir des choses que tu sais être vraies pour je ne sais quel intérêt! pitié pour vous autres impuissants.

Poster un commentaire