Consterné par l’interpellation jugée cavalière de l’ancien ministre de la Fonction publique, un citoyen va à la collecte de signatures pour obtenir sa libération.

Banderole pour la libération de Serge Maurice Mabiala. © avaazdo

Banderole pour la libération de Serge Maurice Mabiala. © avaazdo


 
Les dénonciations ne sont pas prêtes de s’arrêter après l’arrestation du membre du courant Héritage et Modernité, Serge Maurice Mabiala, pour détournement de deniers publics. Après les conférences de presse et sit-in organisés par ses proches pour réclamer sa libération, une voix additionnelle vient de s’ajouter pour exiger d’Ali Bongo, Maixent Accrombessi et Sidonie Ouwé, la relaxe de l’ancien ministre de la Fonction publique. «Nous invitons tous les citoyens qui partagent, comme Serge Maurice Mabiala, les idéaux de respect de l’Etat de droit, d’une justice impartiale et équitable à signer cette pétition pour exiger sa libération», indique son initiateur, Mabika J.
Pour lui, il est inconcevable qu’après avoir été gardé à vue sans notification et malgré le constat d’absence de preuve, Serge Maurice Mabiala ait été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville pour les besoins de l’enquête. Or ce père de famille aurait pu bénéficier d’une liberté provisoire qui n’aurait en aucun cas gêné la suite de l’enquête. Surtout, au regard de l’antériorité des faits, qui remontent à 2008, et de la nécessaire présomption d’innocence. «Nous en appelons au chef de l’État, garant des institutions et de la paix sociale, pour mettre un terme à cette dérive judiciaire qui n’honore pas notre pays et qui met en péril l’unité nationale», indique la pétition.
Pour consulter et signer la pétition, cliquer ICI.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. jean-jacques dit :

    la honte ne vous tue plus une petition pour liberer un vol quelle honte vraiment .si c’estait moi le president de la republicain je prenais un decret pour matraquer tous les voleurs du pays du pdg en passant par les faux opposants. Paul Biya l’a fait.pourquoi pas au Gabon . un grand faussaire est toujors dehors.

  2. jean-jacques dit :

    il doit rester en prison.dews voeurs commeca.c’est ce genre d’individus qui tuent le pays.

  3. René-Paul Delannoy dit :

    CHer Loïc, ne m’en voulez pas de préciser qu’on dit: » il n’est pas près de s’arrêter » à ne pas confondre avec « il s’apprête A s’arrêter. »
    L’excellente qualité de vos papiers y trouvera son compte.

  4. Ndong dit :

    Serge Maurice Mabiala a été injustement mis en prison en raison de ses opinions politiques pourquoi avoir attendu toutes ces années ?

  5. Stephan Owen dit :

    Quand on traite les autres de profito-situationnistes alors qu’on sait au fond de soi être un voleur, la décence commande qu’on la ferme. D’ailleurs, toute la bande de « héritage et modernité » n’est qu’un assemblage de grands voleurs, comme le sont ceux dont ils sont les héritiers. Leur place est au gnouf! Attendez la fin de vos mandats de député, il sera même ajouté des box en contre-plaqué à Gros bouquet pour héberger tous ces héritiers de voleurs, eux-mêmes de très grands voleurs.

Poster un commentaire