Le président de la République a procédé, le 27 juin dernier, à la remise symbolique des clés de véhicules et des équipements informatiques aux administrateurs territoriaux.

Le président de la République à son arrivée au ministère de l’Intérieur. © Gabonreview

Le président de la République à son arrivée au ministère de l’Intérieur. © Gabonreview


 
Quelques-uns des 100 pick-up double cabine ; les équipements informatiques dans leurs cartons et deux moments de la visite. © Gabonreview & DCP-Gabon

Quelques-uns des 100 pick-up double cabine ; les équipements informatiques dans leurs cartons et deux moments de la visite. © Gabonreview & DCP-Gabon


Le 27 juin dernier, les personnels de commandement et d’encadrement ont reçu 100 pick-up double cabine, 15 vedettes de surveillance côtière avec remorqueurs et moteurs de 40 chevaux. Ce matériel a pour but de rendre leur mobilité plus aisée. «Je me préoccupe d’abord des conditions de travail du personnel. Et quand celles-ci sont meilleures, la prestation et la performance s’ensuivent», a affirmé le président de la République en cette circonstance.
Cette dotation, qui s’est faite à l’issue de la visite guidée du président de la République au nouveau siège du ministère de l’Intérieur à Akanda, était accompagnée de la remise de 500 ordinateurs destinés aux administrations déconcentrées, fruit d’un partenariat avec l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences, qui vise la connexion des services déconcentrés au Réseau de l’administration gabonaise (Rag).
«Nous avons souhaité que le ministère de l’Intérieur, avec toutes ses composantes, s’installent dans ce bâtiment. C’est chose faite, je viens de le constater. Il était aussi normal qu’à cette occasion nous puissions doter les différents démembrements provinciaux d’un certain nombre de provinces pour aider les gouverneurs, les préfets à mieux accomplir leurs tâches», a-t-il ajouté.
L’administration centrale et territoriale comprend neuf gouvernorats, 48 préfectures, 26 sous-préfectures, 161 cantons, 954 regroupements de village et 2423 villages.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Dupont&Dupond dit :

    Production « Dabany&Noolywood inc. » ; Sitcom « ALI », Saison 7 , épisode 14 : »Ali le terroriste  » . Synopsis : Le petit biafrai adopté, président devenu , sentant le piège de son mensonge se refermer sur lui , décide avec l’aide du dernier dinosaure de sa cour ……

  2. LIBOTA WONGO dit :

    C’est bien M. Le Président, bravo. Il faut fermer les grosses bouches de vos détracteurs car ils n’ont rien à vous dire encore moins aux Gabonais. Les opposants, soit disant, passent leur temps à vous diaboliser alors que vous au moins vous êtes en train de préparer votre deuxième passage en force avec un acte de naissance problématique, et même si. Dans nos matitis, nous nous efforçons à leur énumérer les bien faits de votre premier septennat. Par exemple, les salaires des chefs de villages, de regroupements et de cantons sont payés. Les épargnants de la poste peuvent déjà retirer leur argent, l’affaire BRSAL est complètement réglée avec remboursement des épargnants. Aujourd’hui nos enfants étudiants apprenent dans notre prestigieuse université de BOUEE et celle d’OYO qui sera disponible dès la rentrée académique prochaine. En plus, cerise sur le gâteau, la baie des 3 rois et le Libreville Business Center… Sont la preuve que vous avez beaucoup changé l’image de notre beau pays. Merci, par conséquent, comme en 2009, vous aurez ma voix même si elle ne sera pas très importante puisque notre VODOU, notre armée, notre CENAP, notre COUR CONSTITUTIONNELLE sont là pour nous propulser au plus haut niveau de l’État.

  3. CANTON LEYOU dit :

    Il devient omniprésent et va tout inauguré, il suffira qu’Akassaga avec son association « Ali chez vous » l’invite pour inauguré une passerelle de quartier sous intégré de LBV, il honorera de sa présence; vraiment pitoyable pour un chef d’Etat qui inaugure tout sauf rien, inimaginable.
    Patriotiquement.

  4. Petit Piment dit :

    C’est pas parce que nous rentrons en campagne qu’il faut s’arrêter de travailler.

  5. Fridelia dit :

    Une action d’une très grande importance pour nos forces de police pour un travail bien fait il faut bien-sûr un matériel qui suit

  6. Aka dit :

    Il inaugure tt sauf les entreprises pouvant creer ds emplois des vehicules des gadgets tt ceci sera périmé ds 3 ans ils devront encore allez demander a ali lui attendra la prochaine élection pr faire ds dons car il faut appeller le chat par son nom ali fait des dons comme il sait que ls gabonais st ds corrompus ils les corromps apres sa réélection il faudra attendre 7ans pr avoit encore des dons…
    C’est desolant de voir des gens se réjouir pr si peu… qie vaut une voiture si tu ne te nourris pas bien ou si ton pays n est pas dote d hopitaux pr te soigner le kr ou t es malade bref apparemment il y en a qui se contente de ses gadjets… jai lu récemment qu ali avait mm organise des mariages pr des militaires qui ne pouvaient le faire faute d argent. . Au lieu d augmenter ls salaires ou faire baisser ls prix mr organise leur mariage ils bcp st content qd on vs pd pr des sots franchement il ne s en cache meme plus bref

  7. Jean nzela dit :

    Merci ya Ali pour ces matériaux pour le bon fonctionnement de notre administration territoriale. Nous prions aux bénéficiaires de faire bon usage .

  8. Yaali dit :

    C’est un ambianceur, un amuseur,un rigolo quoi!
    Il ne sait pas compter l argent mais le depense n’importe comment.100 voitures= 17000000×100= 1.700 000 000 frs ( 1 milliard sept cent mille) pour rouler sur nos routes trouees.

Poster un commentaire