Selon le gouvernement, au moins 4 personnes ont trouvé la mort ce lundi 10 septembre 2018 dans un accident de la circulation à Mourimatsiengui, près de Fougamou dans la province de la Ngounié.

Le véhicule accidenté. © D.R.

 

De sources administratives et militaires locales rapportées par Guy-Bertrand Mapangou, qui évoque également «un bilan encore provisoire», au moins 4 personnes de nationalité gabonaise ont trouvé la mort ce lundi 10 septembre dans un accident de la circulation. Selon le porte-parole du gouvernement, cet accident s’est produit non loin du village Mourimatsiengui, près de Fougamou dans la province de la Ngounié.

D’après les premières informations recueillies des témoins, l’accident présenté par le Porte-parole du gouvernement comme une «tragédie» aurait été causé par «l’imprudence et un éclatement de roue».

Disant attendre les conclusions des services compétents, le gouvernement qui présente «ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et à la Nation si cruellement éprouvées», appelle à plus de vigilance sur les routes, particulièrement en cette période de dense trafic. Le Porte-parole exhorte, en effet, les conducteurs «à observer les mesures élémentaires de sécurité chaque fois rappelées par le ministère des Transports et des services de sécurité».