Parti du Gabon début décembre, l’ancien ”Spin Doctor” d’Ali Bongo n’a pas perdu de temps. Il vient de créer un cabinet-conseil spécialisé dans les domaines de la communication et des relations publiques.

Vincent Garrigues. © beknown.com

 

Après cinq années passées au département Communication de la Présidence de la République gabonaise, Vincent Garrigues a créé, il y a dix jours, Méroé Global. Un nouveau challenge aux sonorités nubiennes, comme une ambition de faciliter les échanges entre le continent et ses partenaires européens et orientaux.

Il a auparavant servi en qualité de journaliste à RMC et Médi1, fût correspondant étranger pour Africa N°1 et RTL, et demeura aux commandes d’Afrique Matin sur Radio France Internationale (RFI) pendant près d’une dizaine d’années. Auteur de nombreux livres de voyage (Oman, Qatar, Afrique du Sud…), il fut ensuite missionné par le ministère français des Affaires étrangères en Afrique du Sud et en Algérie dans le cadre de la coopération culturelle et audiovisuelle.

Basé dans le 8e arrondissement de Paris, le cabinet Méroé Global va lui permettre d’avoir une vue plus large sur les relations publiques et la communication. «Le Gabon, a-t-il confié à Gabonreview, est engagé dans une réelle transformation de ses bases économiques. Une créativité, une volonté de sortir des zones de confort, qui dessinent de nouvelles exigences en matière de communication».