L’international gabonais, Malick Evouna a signé un contrat de deux ans avec le club de première ligue Turque, Konyaspor.

L’international gabonais, Malick Evouna. © Africatopsport.com

 

Malick Evouna évoluera la saison prochaine dans le championnat turc. L’international gabonais a signé le 9 août un contrat de deux ans avec le club de D1 turque, Konyaspor.

Après avoir passé 4 mois éloigné des terrains, pour une blessure contractée au cours d’une rencontre avec son ancien club chinois de Tiajian Taida où il évoluait depuis un an, Malick Evouna va tenter une nouvelle aventure en Turquie.

L’attaquant gabonais cherchera à retrouver un nouveau souffle, après avoir connu les méformes et une élimination humiliante avec la sélection nationale, les Panthères du Gabon, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) organisée en janvier 2017 au Gabon.

Dans sa carrière Malick Evouna a évolué au Cf. Mounana du Gabon, à Al Ahly d’Egypte, avant de rejoindre le WAC de Casablanca où il a été sacré meilleur buteur du championnat marocain, avec 27 réalisations en 2014-2015.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga