Les travaux de la 32e session des parlementaires de l’Assemblée paritaire des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), et de l’Union européenne, se sont achevés le 21 décembre 2016 à Nairobi au Kenya, sans une résolution commune sur le Gabon.

Les travaux de la 32e session des parlementaires de l’Assemblée paritaire UE-ACP. © Twitter/Jo Leinen


 

Après douze-heures de discussion autour de la question de «la crise gabonaise», labélisée «sujet urgent», la majorité des parlementaires de l’Assemblée paritaire des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), et de l’Union européenne n’a pas adopté le projet de résolution proposé par l’UE à l’encontre du Gabon, pour sanctionner le  processus électoral gabonais jugé «non transparent» avec des résultats «très douteux».

Le texte proposé demandait un nouveau décompte des votes, ainsi que l’ouverture d’une enquête indépendante sur les violences post-électorales. Après cet échec des eurodéputés enregistré à Nairobi, le parlementaire allemand Jo Leinen et sa cohorte entendent saisir le parlement européen à Starsbourg lors de sa plénière du 16 janvier prochain pour que, ce qui est qualifié comme «vérité des urnes», par le camp Ping soit rétabli. «Les eurodéputés vont maintenant préparer une résolution pour la plénière à Strasbourg», lit-on sur le compte  twitter officiel du député européen allemand Jo Leinen. Ceux qui espéraient un sursaut de l’UE à Nairobi devront encore patienter.

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Nkembo dit :

    C’est plus l’espoir venant de Nairobi,on renvoie à Strasbourg en mi janvier.
    Ces blancs là ont trouvé leur mine d’or et continueront à se sucrer.
    On peut retenir que Ping a encore perdu une bataille malgré les gros montants mis en gens bref…
    Tant que y’a la vie,le rêve est permis.

  2. CHARY dit :

    Que pouviez vous espérer de Kagamé, Sassou, Eyadema, kabila, Biya, Sall, Zuma et autres dictateurs et médiocrités, en plus de leur mentor: la France ??? RIEN. Preuve supplémentaires que ces  » sessions des parlementaires de l’assemblée paritaire ACP – UE » et autres STRUCTURES « SUBVERSIVES » ne servent JAMAIS QUE les intérêts du colonisateur; donc, la colonisation sous d’autres formes.

    • Nkembo dit :

      Vous le saviez pourquoi alors crié victoire avant.
      En tout cas les gens ont trouvé moyen de ruiner Ping,et ils ne lui feront pas de cadeaux. Les avocats qu’il a envoyé à la cpi ont déjà leur retraite assurée.
      Je ne sais pas comment l’enfant qu’on appelle Ping là va récupérer tous ces milliards là bref… C’est l’argent gagné… suivez mon regard

  3. Jean . jacques dit :

    jo leinen pense qu’il peut installer son nasisme au Gabon.si tu comptais sur le retour des malettes votre rêve ne sera jamais realisé.

    • LE DEMOCRATE dit :

      Retour des malettes?
      C’est jamais parti en Allemagne mon chère.
      La France continue à soutenir son IBUBU à cause de ces malettes qui continuent a y aller. Mais vous ne pourrez le croire car aux yeux de tous ils font croire le contraire.

      • guikambi dit :

        C’est comme pour la syrie, on comprend que les rebels sont bien des terroristes…Mais Assad a eu des protecteurs comme la russie. Hiers ce fut Kadaffi, avant ce fut Saddam. Bon sang tout cela n’est que mensonges… Je ne suis pas sur de la bienveillence de ce que les allemands et autres conckoctent. Reveillez vous!!!!! Ne suivez pas les flash comme des papillons de nuit…

  4. ma vie, ma terre, ma patrie, le Gabon dit :

    Dieu seul sait combien coûte ce lobbying du régime auprès des Africains pour préserver l’image écornée de cette gouvernance….vous ferez tout le lobbying du monde à coûts de milliards du Trésor Public Gabonais, ensuite vous devrez faire face à la situation sociale du pays c’est là que vous serez attendu.

  5. Jean-Jacques dit :

    De n’importe quoi quel lobbying parles -tu? au contraire c’est votre vieillard qui met les malettes gagnées aupres de la famille Bongo qu’il insulte aujourd’hui, ses malettes pour corrompre les gens( ambassadeurs, les criminels observateurs de UE., les grands bandits comme pea, bourgi, yao ivoirien,mbem) pour qu’il accede au pouvoir sans le merité et il n’a pas compris depuis la. certainement pour les gabonais inconscients sympathisants de violences, haine, ne pensent pas qu’Ali est le seul capable de mettre fin aux malettes de bourgi, mette tous ses vieillards qui ont retardé le pays hors la gestion. Ali est le president de la reupture. c’est fini l’ere d’obo EST REVOLUE. Il comptait sur cette reunion pour dire Ali n’a pas gagné c’est ping, c’est le rêve du bébé qui rêve mais incapable d’expliquer son rêve. RENE N et tous ceux qui ont quitté ce bateau ont eu raison. Et Ali va organiser un vrai dialogue national ou il aura les recommandation qui concernent les interêts de la Nation.Pour y arriver, il faudrait que les femmes, hommes et jeunes conscients et ayant l’amour de ce pays vont assoir et discuter ensemble.Preparer les legislatives de juillet 2017.

  6. Jean - Jacques dit :

    BRAVO BRAVO ET BRAVO aux parlementaires africains qui ont rejeté cette resolution presenteée par certains NAZISTES de l’UE. les africains prennent déjà conscience des erreurs du passé on a le cas de la libye ses meme nazistes ont tout fait pour tuer kadafi sous pretexte de dictature aujourd’hui le peuple libyen qui vivait sous la dictatur d’apres les nazistes,ne fuiaient pas leur pays . la fausse democratie du petrole des EU et ses alliés devenu la democratie du CHAO , souffrance , du peuple libyen.

  7. aldo dit :

    De toute façon ce régime vas imploser de lui même vu la façon dont est gérer le pays actuellement. Si les conditions de vies des gabonais continus à se dégrader comme c’est le cas avec un chaumage sans cesse grandissant, un système éducatif au rabais, un système de santé très défaillant, un cout de vie de plus en plus chers,ce régime ne tiendra même pas deux ans.

  8. Henriette dit :

    Tous des vendus ces députés africains! La gué guerre des intérêts personnels …..Et rien pour le peuple abusé. La route est longue et tortueuse…le Seigneur aux commandes ..la lutte continua courage.

  9. Christian dit :

    Et la famille BONGO où a t elle eu les mallettes d’argent qu’elle a donné à PING ?

Poster un commentaire