A trente jours de la 2e édition de cette course, les organisateurs ont tenu à en livrer les contours.

Un moment de la 1ère édition. © marathondugabon.com
Un moment de la 1ère édition. © marathondugabon.com

 

A trente jours de la 2e édition du Marathon du Gabon, les organisateurs ont tenu à appeler à la mobilisation.Face à la presse, le responsable des relations presse et le chargé de la communication de cet événement, qui attend au moins 12.000 personnes, ont édifié l’assistance sur les marathoniens internationaux qui se sont déjà enregistrés. Qui donc des 18 professionnels pour succéder à Peter Kurui ? C’est, en substance, la question que l’on pourrait se poser au regard du nombre de coureurs professionnels enregistrés pour le 2e cru de cette manifestation sportive populaire. Josaphat Keiyo, 5e au marathon de Séoul en 2013 ; Belachew Alemayehu, 9e au marathon de Dubaï en 2014 ou Stanley Bett, 2e au marathon de Marseille en 2014, figurent au nombre des grands athlètes annoncés.

Selon le responsable de la communication, la présence de ces athlètes démontre, si besoin s’en trouve, que le Marathon de Libreville gagne en notoriété. Waris Fatombi a, du reste, indiqué que l’objectif de l’organisation est de parvenir, dans les 2 éditions à venir, à faire labéliser par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) le Marathon du Gabon.

Le Marathon du Gabon comprend 5 courses. Il y a donc le Marathon, 42 km, le semi-marathon, 21 km, le 10 km, la Gabonaise, 5 km et les courses juniors sur 1 et 3 km. La course se déroule du 29 et 30 novembre 2014 à Libreville.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Mowa Tigoum Fabuis dit :

    bonsoir je suis un jeune citoyen camerounais agee de 28ans enseignant de mathematiques et des sciences de la vie et de la terre; mais j suis aussi marathonier et desirant pratiquer ce sport dans votre pays, en esperant que ma doleance attire votre attention, veullez agreez l expression de mes sentiments les plus distinguees mon numero est 00237674210590

Poster un commentaire