Le Gabon, invité par le président sénégalais Maky Sall, prend part depuis le 29 novembre 2012  à la 21e Foire internationale de Dakar (Fidak). Un événement qui se déroule jusqu’au 12 décembre prochain.

Le stand du Gabon particulièrement mis en valeur par l'entreprise Cafés Pierre André - © gabonews.ga

Placée sous le thème: «Protection de l’environnement, pour le développement durable en Afrique de l’Ouest», cette initiative reçoit pour cette édition 13 opérateurs économiques gabonais. Emmenés par les responsables du ministère des Petites et moyennes entreprises, ils ont à cœur de montrer à Dakar le potentiel gabonais en matière de protection de l’environnement, mais aussi de développement économique tout azimut.

La Foire internationale de Dakar offre en effet l’occasion de découvrir les différents potentiels économique, culturel et touristique des pays qui y prennent part. C’est aussi le lieu où se tissent de nouvelles relations d’affaire dans la mesure où les entreprises étendent et renforcent leurs relations notamment dans le cadre de l’accès un sous marché régional de plus de 200 millions de consommateurs.

La journée du 4 décembre sera dédiée au Gabon. Au cours de celle-ci, la délégation gabonaise aura à faire valoir l’art et le savoir-faire gabonais à travers un programme, riche en couleurs et saveurs, qui met en exergues les produits artisanaux, industriels «made in Gabon», parmi lesquels on remarquera tout particulièrement les Cafés Pierre André.

Cette année, ce sont dix-neuf pays qui prennent part à ce grand rendez-vous commercial et culturel, contre 14 l’an passé. Pour donner de la valeur et du symbole à cette rencontre, c’est le président Maky Sall qui a donné le coup d’envoi des manifestations jeudi dernier. La prochaine édition aura lieu du 28 novembre au 11 décembre 2013.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire